Retour aux actualités
Startup Levée de fonds

Les levées de fonds du mois de février 2024

Publié le 27 mars 2024|par Pauline NORMAND

Chaque mois, retrouvez les levées de fonds des entreprises issues des laboratoires sous tutelle du CNRS.

  • Greenerwave : 15 millions d’euros. Greenerwave est spécialisée dans le contrôle de la propagation des ondes radios, grâce à des méta-surfaces de très haute technologie.
  • Avatar Medical : 5 millions d’euros. Avatar Médical crée des avatars de patients pour aider les chirurgiens à préparer leurs interventions. La technologie crée instantanément des représentations 3D interactives de patients à partir d’images médicales standard dans un contexte de réalité virtuelle immersive.
  • Agriodor : 3 millions d’euros. Agriodor crée des parfums à base de kairomones qui permettent de remplacer les insecticides par des méthodes de piégeage respectueuses de l’environnement.

La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événements... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Nos autres actualités

Voir toutes les actus

24 octobre 2024

Startup Brevets Santé diagnostique Intelligence artificielle

Poladerme fait la lumière sur la peau

La start-up Poladerme est nominée pour le prestigieux Prix Best Start-Up de la fondation Galien pour sa solution d’aide au diagnostic dermatologique notamment des cancers de la peau. Une invention qui conjugue système optique et intelligence artificielle.
Lire la suite

24 octobre 2024

Startup Santé diagnostique Levée de fonds Medtech

La medtech TheraSonic lève 1 million d’euros

Fondée en décembre 2023, TheraSonic entend améliorer la pénétration de médicaments dans le cerveau, grâce aux ultrasons. Après des essais prometteurs sur animaux, la start-up vise de premiers essais cliniques dans le cancer du cerveau.
Lire la suite

24 octobre 2024

Spark Cleantech : vers un hydrogène vertueux pour décarboner l’industrie

Un hydrogène avec peu d’émissions de carbone et des besoins limités en électricité, c’est la promesse que fait la start-up Spark. Elle a pour objectif la décarbonation industrielle en utilisant une nouvelle voie de production unique au monde : la plasmalyse à température contrôlée. Avec un objectif de mise sur le marché pour l’horizon 2026/2027 et une phase de développement bien entamée, Spark Cleantech se dirige d’un pas décidé vers l’industrialisation de leur technique.
Lire la suite
Fermer

Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Fermer

Les brevets les plus récents